Oui, vous avez bien lu : la majorité municipale prend enfin en compte les doléances des associations de parents d’élèves, des DDEN (Délégués Déparmentaux de l'Education Nationale), et de parents d’élèves. Cette demande date de plusieurs années. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette décision ! C'est extrêmement compliqué pour tout adulte (enseignants, agents communaux,...) de gérer des jeunes enfants avec ce type de toilettes... Le montant des travaux s'élève à 16000€, somme non négligeable mais certes nécessaire.

Ceci étant, nous constatons dans le budget prévisionnel pour 2021 que 30 000€ sont destinés au financement d'une étude en vue de réfléchir à l’avenir de l’école Champdoux où tout est possible selon la majorité municipale.

Autrement dit, puisque toutes les hypothèses sont possibles, des toilettes toutes neuves pourraient être vouées à la destruction... Ce ne sont pas de petites sommes et investir pour détruire et refaire plus tard ne parait pas, a priori, être la meilleure solution. La méthode de la majorité municipale est souvent celle-ci : faire, défaire et refaire... Est-ce vraiment une bonne gestion des deniers publics ?