Sans revenir sur ce qui a été dit (cliquez ici), il faut expliquer clairement notre position.

Le maire et ses adjoints prennent le maximum de ce que la loi autorise pour une commune, un village, de 7500 habitants. Pour information, à Orléans, ville de plus de 117000 habitants, le maire fraichement élu a décidé de diminuer ses indemnités de 25%, soit 31% de moins de ce que la loi l’autoriserait.

Il faut donc établir des priorités au regard du contexte actuel. Nous ne disons pas qu’il ne faut pas d’indemnités mais, concernant Saint-Denis-en-val, si le calcul des indemnités est proportionnel au nombre d’habitants (7517), sur l’année, cela représente une économie de 17 969,88€. Sur la mandature, cela représente 107 819,28€.

S’octroyer le maximum est indécent ! C’est indécent dans la mesure où la crise sanitaire a fait et fera souffrir des entreprises et des associations dont nombre de salariés (y compris dionysiens) se retrouvent au chômage partiel. C’est indécent aussi car on voit des associations sur St. Denis à la peine.

Voilà pourquoi nous avons voté contre les indemnités que la majorité municipale veut verser au maire et ses adjoints. Nous avons voté contre le montant, pas contre le fait de se verser des indemnités.