Nous avons voté au conseil municipal du 26 janvier 2021, à l'unanimité, une demande de subvention qui financera environ 35% les travaux permettant d'avoir de l'eau chaude dans les 3 écoles maternelles publiques de notre commune. Les 65% de financement restants sont prévus en autofinancement. Tout a donc été clairement budgété. Par ailleurs, la délibération n°4 (cliquez ici) est détaillée et présente un calendrier qui indique la fin des travaux pour fin mars 2021.

Il faut savoir que les associations de parents d'élèves, comme les enseignants, attendent depuis longtemps ce type de travaux. L'eau est particulièrement glacée en hiver et le contexte sanitaire oblige les enfants comme les adultes à se laver les mains plusieurs fois par jour.

Or, nous avons appris, fin mars, via l'élue vice-présidente aux affaires scolaires, lors d'un conseil d'école, que les travaux ne se feront pas.

Effectivement, après vérification, dans le budget prévu pour 2021, aucune ligne ne renvoie à ces travaux.

Encore une fois, la majorité municipale change d'avis comme de chemise. Au conseil municipal du 26 janvier 2021, on vote "pour" à l'unanimité. Et le conseil municipal d'après, le 27 mars (il n'y en a pas eu en février), au moment du vote du budget, changement de cap sans explication !

Par le vote de délibérations quelles qu'elles soient, il est malhonnête intellectuellement de faire croire que des projets vont voir le jour et taire leur annulation par la suite.