Nous avions pris l'habitude, les fois précédentes, de déposer une question orale pour être certain qu'un point de situation sur l'implantation d'antennes 5G soit effectué en conseil municipal. La majorité municipale nous a beaucoup raillés, invectivant l'opposition sur l'inutilité des ces questions et promettant de faire un point systématiquement sur ces dossiers.

Donc, le 1er juin 2021 au soir, nous les avons pris au mot : nous n'avons pas posé de question portant sur l'actualité de l'implantation de pylônes ou d'antennes 5G sur notre territoire. Et que s'est-il passé ? Rien du tout ! Madame le maire s'est bien gardée de faire un point de situation, alors même qu'un dossier d'information concernant l'implantation d'antennes 5G sur le Château d'eau de Saint Denis en val avait été déposé le jour même.

Sur le site internet de la commune, l'information a été délivrée de façon sommaire, avec comme précision la nécessité de consulter sur place, en mairie.  Le dossier d'information n'est même pas téléchargeable directement via le site. Rien sur la page facebook de la ville. En communiquant peu, et en compliquant l'accès au dossier, n'y a-t-il pas, d'une certaine façon, la volonté d'éloigner les dionysien(-ne)s de l'information ?

Rappelons que le 10 novembre 2020, au conseil municipal, la majorité fait adopter un moratoire contre la 5G. Le chateau d'eau appartient à la commune. Il serait donc clairement paradoxal que la majorité municipale autorise l'implantation d'une antenne 5G sur ce bâtiment !

Il est de bon ton, pour mieux comprendre ce qui se passe, de rappeler que Madame Marie-Philippe Lubet, maire de Saint Denis en val, se trouve en ce moment même sur la liste Modem/LREM (La République En Marche) pour les élections régionales (20 et 27 juin prochains). C'est bien ce groupe politique qu'elle soutient, et qui a voté la loi ELAN à l'assemblée, loi qui favorise l'implantation d'antennes 5G, quitte à passer en force.

Rien ne sert d'accuser l'Opposition, Bouygues, SFR ou la Préfecture. Marie-Philippe Lubet et son équipe ont conscience de ce qu'ils font.

Nous mettons le dossier d'information à votre disposition. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

N'hésitez pas à transmettre votre avis concernant l'implantation d'antennes 5G sur le château d'eau de Saint Denis en val, avant le 23 juin 2021 par mail (mairie@saintdenisenval.com) ou par courrier.