Nous avons souhaité interroger plus particulièrement le calendrier choisi. Nous ne revenons pas sur le choix de proposer une offre de service nouvelle sur notre territoire mais dès le début de la présentation de ce projet, nous avions alerté sur le besoin réel d'engager ce projet si vite (pour mémoire, cliquez ici). L’espace co-working concernera-t-il beaucoup de dionysiens ?

En effet, plus encore cette année que les années précédentes, nous avons un très gros souci quant à la capacité d’accueil du centre de loisirs (et de la crèche). Il est impératif d’agrandir le centre des chênes !

Nous sommes 29 conseillers municipaux, 25 appartiennent à la majorité. Ne pouvons-nous pas mener a minima 2 projets de front ? Au moins lancer une étude sur l’agrandissement envisagé de façon à engager dès à présent des actions qui répondent à des besoins concrets des dionysiens.

Et s’il faut un ordre de réalisation des projets, pourquoi ne pas pallier l’urgence en agrandissant d’abord le centre des chênes et ensuite en réalisant cet espace co-working ?

Combien de personnes sont concernées par le centre d’accueil ? Combien de personnes sont concernées par cet espace co-working dont on fait tout pour qu’il voit le jour très vite ?

La majorité municipale a répondu que ce sont des projets d'envergures différentes et que, de fait, on ne pouvait pas comparer.

Si agrandir la capacité d'accueil du centre des chênes est un projet de plus grande envergure - et nous en convenons - alors ne faudrait-il pas, justement, lancer des études dès à présent ?

Intervention au conseil municipal du 28 septembre 2021 (cliquez ici)